Baptême de la nouvelle vedette de la SNSM l'Esterel

Samedi 14 septembre 2013, la station SNSM de l’Estérel a célébré le baptême de sa nouvelle vedette, la SNS 212 "Amiral Chevalier".
bapteme-nouvelle-vedette-snsm-esterel

La nouvelle vedette de sauvetage de la station SNSM de l'Estérel, la SNS 212 Amiral Chevalier, a été baptisée à Port Fréjus par le curé de Saint-Raphaël, Don Bruno Attuyt.

L’Amiral Yves Joly (Préfet maritime de la Méditerranée),  Eric Lefebvre (directeur du CROSS), Elie Brun, Maire de Féjus et plusieurs autres personnalités étaient présentes pour célébrer cet événement. Pierre Lavoix, inspecteur général Méditerranée de la SNSM, Jacques Méheut, délégué Var / PACA et les bénévoles des stations de Cavalaire, Saint-Tropez et Estérel représentaient la SNSM. La nouvelle vedette porte le nom du président d'honneur, fondateur de la station SNSM de l'Estérel, l'Amiral Hervé Chevalier, également présent pour l’événement.

Laurence Lagane, épouse de l’ancien président national de la SNSM (l'Amiral Yves Lagane), est la marraine de cette nouvelle vedette et a inauguré sa première sortie en mer.

Cette belle journée a permis une émouvante sortie en mer pour y déposer la gerbe du souvenir.

bapteme-nouvelle-vedette-snsm-esterel